Google Africa announces G-Ghana 2010

En Français

As part of our mission to make the Internet relevant and useful to Africans, and to develop meaningful products for Africans, we're helping to strengthen the developer community across the continent. G-Ghana 2010 is a two-day Google developer and tech event focused on driving innovation and entrepreneurship on the web. Over a dozen Googlers from across the globe are in Ghana to share the latest tools for enhancing the web and driving entrepreneurship online. Engineers, entrepreneurs, tech leaders, marketers, students, and web developers are merging mind power to discuss the future of web application development.

In over a dozen tech talks, breakout sessions and codelabs, participants are experiencing a full range of beginner to advanced topics taught by leading engineers in the field. Attendees are learning how they can use Google technologies to:

  • Develop quickly and efficiently. Tools like App Engine, the Google Web Toolkit and product APIs simplify and enhance web application development.
  • Reach more users. Blogger, Maps, AdWords and Buzz simplify the creation of an online presence and can build visibility across millions of users.
  • Build next-generation web applications. In the future, users' most important applications may run in a web browser; products like Google Chrome look to make the browser ready to handle the next wave of web apps.

Our capstone sessions have brought together local programming legends, start-ups, government, and incubators on stage with an aim to explore the challenges and opportunities to creating and growing technologies both globally and locally. The panel retraced their steps in getting from the idea to product stage on Day 1. On Day 2, the panel is addressing capital acquisition and the connections needed to make the leap from product to business specifically in Ghana.

G-Ghana promises to be an impressive event! Developers and businesses will leave with fresh insight on all the possibilities that await them online and inside the browser and, of course, with bright Google T-shirts. Keep a look out for a similar event coming soon near you!



====

Google Afrique annonce l’événement G-Ghana 2010

Parce que notre mission est de faire d’Internet un outil pertinent et utile aux Africains et de proposer des produits qui ont un sens pour eux, nous nous attachons à renforcer la communauté des développeurs à travers le continent. G-Ghana 2010 réunit pendant deux jours les développeurs Google sur des sujets techniques dans le but d’encourager l’innovation et l’esprit d’entreprise sur le Web. Plus d’une dizaine de Googlers venus du monde entier viennent partager au Ghana les outils les plus récents pour améliorer le Web et encourager l’esprit d’entreprise en ligne. Ingénieurs, entrepreneurs, responsables techniques, commerciaux, étudiants et développeurs Web : tous autour d’une table unissent leurs forces pour discuter de l’avenir du développement des applications Internet.

Au cours d’une dizaine de réunions techniques, de rencontres et de Code Labs, les participants peuvent se familiariser avec toutes sortes de sujets allant des questions pour débutants à celles pour les plus chevronnés, sous la houlette d’ingénieurs de haut niveau. Les participants apprennent à utiliser les technologies Google pour :

  • Développer rapidement et efficacement. Des outils tels que AppEngine, Google Web Toolkit et les API produit simplifient et améliorent le développement d'applications Internet.
  • Atteindre plus d’utilisateurs. Blogger, Maps, AdWords et Buzz facilitent la création et la visibilité des applications pour des millions d’utilisateurs.
  • Créer des applications Internet de prochaine génération. À l’avenir, les principales applications utilisateur s’exécuteront sur un navigateur Web ; des produits tels que Google Chrome cherchent à rendre le navigateur compatible avec la prochaine vague d’applications Web.

Nos sessions capstone ont réuni des pointures locales de la programmation, des start-ups, des membres du gouvernement et des pépinières d’entreprise dans le but d’explorer les défis et les opportunités, pour créer et faire avancer les technologies aux niveaux mondial et local. Le premier jour, les intervenants ont retracé les étapes qui les ont conduit de l'idée au produit. Le deuxième jour, ils ont abordé les questions du financement et la nécessité de s’appuyer sur un réseau pour passer à l’étape de commercialisation, au Ghana en particulier.

G-Ghana sera sans nulle doute un événement marquant ! Les développeurs et les commerciaux partiront de ces deux journées au fait de toutes les possibilités qui s’offrent à eux, en ligne et sur le navigateur, avec bien sûr de magnifiques T-shirts Google. Restez à l’écoute pour ne pas manquer un événement similaire organisé près de chez vous !